Posté par : RAB TECH
Catégorie : Actualités

Quand il nous est arrivé de choisir un nom pour notre programme de formation, nous n’avons rien voulu laisser au hasard. Il fallait qu’il soit agréable à l’écoute, beau à lire et plein de sens. Dans CodeClass nous avons une concaténation de deux mots: “Code” et “Class”

Dans le monde de la programmation informatique, le code est reconnu pour être un ensemble d’instructions syntaxiquement correctes pour exécuter un tâche. Et c’est ce que nous voulons vous apprendre à écrire. Mais le choix du mot “Code” fais aussi référence à la confidentialité que nous cultivons autour de nos formations entre les membres. Si vous n’avez pas été au CodeClass, il sera très difficile pour vous de vous retrouver lorsque deux membres s’envoie de petits mots insignifiants et éclatent de rire en votre présence. Oui oui… CodeClass c’est un Code.

CodeClass c’est aussi une “Class”. Class, renvoie systématiquement dans cet orthographe anglais à un espace de formation; une classe comme quand le maître au primaire disait “Allez en classe” (LOL). Mais dans les langages de programmation, les avertis savent qu’une class est une déclaration qui permet de regrouper des attributs, des objets, des méthodes, Commun à un ensemble d’Objets. CodeClass réunit justement tout ce qu’il vous faut pour être bon en programmation. Class, c’est aussi ce qu’on dit des grand hommes, bien habillés et stylés; “il est classe…”. CodeClass, est classe. Dans cette affaire, celui qui est classe, c’est aussi vous les membres à qui nous aurons transmis non seulement le savoir faire, mais aussi le goût du travail bien fait.

D’ailleurs, vous pouvez déjà vous inscrire à notre classe de formation Android ici

Et vous? Quand vous lisez CodeClass çà vous dit quoi?

Laisser un commentaire

Ecrire
Ecrivez-nous.
Sur Whatsapp c'est rapide. Laissez-nous un message.